La bonne alimentation d’un footballeur

Les fanatiques du ballon rond sont capables de vous citer tous les joueurs des divers championnats du monde ainsi que leur palmarès. Cependant, une question se pose à savoir quelle est la meilleure alimentation pour un footballeur. Les acteurs eux-mêmes doivent être à mesure de connaître les nutriments essentiels avant de pénétrer sur une pelouse.

Les menus recommandés pour les footballeurs

Au vu d’énormes efforts effectués durant les séances d’entraînement, le joueur de foot gagnerait tout simplement à adopter une alimentation équilibrée. De toutes les façons, une alimentation adéquate permettrait d’améliorer les performances et d’éviter beaucoup de bobos. Quels sont alors les menus gagnants pour un joueur de foot. En fait, le maître-mot pour réaliser une excellente saison de foot est de bien manger. Et bien évidemment, vos repas doivent être riches en énergie. C’est la raison pour laquelle, il est vivement recommandé de consommer les sucres complexes disponibles dans les aliments tels que les pommes de terre, le pain, le riz, les pâtes…

Bien plus, les menus du footballeur doivent varier. Allant dans cette optique, la forme s’obtient en consommant aussi des aliments riches en minéraux et en vitamines à l’instar des légumes et des fruits. A cela s’ajoutent des nutriments contenant le fer et les protéines (poisson ou viande) ainsi que le calcium (lait). Toutefois, il ne faudrait pas forcer un footballeur à consommer les menus-types qui ne lui plaisent pas du tout. L’essentiel est de manger équilibré en fonction des habitudes alimentaires de tout un chacun.

Le rythme d’une bonne alimentation

En Effet, la programmation des repas doit correspondre avec les horaires fixés soit pour les matchs encore moins pour les entraînements. Avant de porter les chaussures de foot, il serait donc mieux de manger 03heures de temps avant le coup d’envoi du match. Cela permet de ne pas digérer au moment de l’activité physique. Les diététiciens pensent d’ailleurs qu’il est anormal de jouer au football avec le ventre vide. Un goûter ferait tout au moins l’affaire à défaut de prendre un repas copieux. Vous gagnerez alors à consommer des produits laitiers, des céréales et des fruits. Point n’est besoin de rappeler aux uns et aux autres que l’eau reste et demeure la meilleure boisson pour chaque sportif. Il est vivement conseillé de boire le précieux liquide tout au long de la journée. Pas question d’attendre seulement les heures d’entraînement ou de rencontres sportives.

En définitive, l’alimentation d’un footballeur doit être non seulement équilibré mais également varié tout au long de la saison. Il est aussi important de se réhydrater en tout moment sans même que vous ayez soif. Sachant que tout excès nuit, vous devez éviter de faire bombance au risque d’attraper une indigestion.

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