Les 5 plus grands stades de football au monde

Le football est une discipline sportive qui attire beaucoup de foules. Il est devenu une activité offrant tant aux spectateurs et téléspectateurs du plaisir qu’aux joueurs à qui, il donne beaucoup d’argent et bien d’autres avantages. Mais, il n’est pas possible de prendre le football comme un métier et prétendre que les sites où il doit se pratiquer doivent être archaïques. Alors, comme nous avons les meilleurs joueurs dans le monde, il est aussi possible de vous présenter les meilleurs stades qui existent à travers le monde bien qu’il y a des surprises dans ce classement du top 5.

Stade Premier-Mai

Il est vrai que plusieurs lecteurs seront surpris, mais malheureusement, c’est la triste réalité. C’est le premier stade dans le monde. Il est le plus grand stade de la planète. Située dans l’île de la capitale de la Corée du Nord, le pays Pyongyang vient de rentrer dans l’histoire sportive. C’est un monument qui est capable d’accueillir plus de 150 000 spectateurs. Il bénéficie d’une surface de 207 000 m2. C’est le stade qui a été choisi par la sélection nationale de Corée du Nord pour jouer leurs matchs importants.

Salt Lake Stadium

Il est situé dans la zone de Calcutta, dans un pays comme l’Inde, il est deuxième stade le plus grand dans le monde. Il fait entrer près de 120 000 personnes. C’est un stade qui possède une architecture de qualité et inédite.

Camp Nou

Son chiffre de 99 000 places fait de lui le troisième stade dans le monde et le plus grand stade d’Europe. C’est le stade mythique où Lionel Messi expose son talent dans son équipe le FC Barcelone avec tous ses coéquipiers. Rien ne vous fera plaisir que lorsque vous allez poser vos deux pieds sous ce site.

FNB Stadium

Curieusement, ce stade n’est ni en Europe, ni en Asie, ni en Amérique. Ce stade est bel et bien en Afrique plus précisément en Afrique du Sud. Il a une capacité allant à 95 000 places. C’est ce stade qui accueille les différentes rencontres de l’équipe de football Sud-africaine nommée : les Ba Fana Ba fana. Le FNB Stadium est le site sportif où se sont déroulés le match d’ouverture et même la finale de la coupe du monde 2010 remportée par l’Espagne.

Stade Rose Bowl

Connu sous l’appellation Rose Bowl de Pasadena, il est le chef d’œuvre construit pour le football américain universitaire. Le Rose Bowl est situé dans la région de Californie. C’est un stade polyvalent. Il accueille tant le football américain que les matchs de soccer à l’instar de la coupe du monde de 1994. Ses 92 000 places lui permettent d’être classé au 5ème rang des stades les plus grands dans le monde.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 paris365.fr