Les divers postes du foot

Le football est un sport d’équipe qui consacre une importance capitale en matière de respect des postes. Certaines personnes reconnaissent que les joueurs de renom au foot sont en majeure partie les attaquants. Pourtant bien d’autres postes importants existent dans le football. Pour faire bref, l’on distingue 3 postes qui sont les avants, les milieux de terrain et les arrières.

Postes avant

Les postes avant se subdivisent en deux catégories à savoir les avants-centres et les attaquants. Leur mission régalienne dans un stade de football est de marquer autant de buts que possible. Bien plus, ils constituent généralement ce que l’on appelle le premier rideau défensif en ce sens qu’ils exercent un pressing notable. Il faut tout aussi reconnaître qu’ils empêchent les relances de l’équipe adverse. En clair, les attaquants sont de très bons manieurs de ballon. Ils sont dotés d’une vitesse éclair et d’une vivacité étonnante pour percer la muraille défensive de l’adversaire.

Postes du milieu de terrain

En fait, le cœur d’une équipe est formé par les milieux de terrain. On y retrouve dans cette catégorie les milieux défensifs, le stoppeur et le libéro. De manière générale, ils sont là pour prêter main forte à la défense. Aussi, leur rôle est d’enrayer toutes les phases de jeu de l’adversaire.

Les milieux défensifs jouent le rôle de récupérateur de ballon. En même temps, ils sont chargés de relancer le jeu vers l’avant et le construire afin de retrouver les attaquants qui devront marquer les buts.

Les postes arrière

En fait, le gardien de but et les arrières latéraux forment la charnière arrière d’une équipe de football. Ces postes sont stratégiques pour contrecarrer toute velléité offensive de l’équipe adverse. Les arrières latéraux doivent alors doivent empêcher aux attaquants adverses de franchir leur zone de vérité.

Par ailleurs, le gardien de but a pour mission principale d’enrayer tous les tirs cadrés dans sa cage. Celle-ci doit rester inviolée durant toute la rencontre. Il règne en maître absolu dans la surface de réparation et il ne doit surtout pas laisser la possession de balle aux attaquants. C’est à juste titre qu’il est très souvent considéré comme le dernier rempart. Tous les espoirs reposent sur lui lorsque les joueurs de champ n’ont pas pu stopper net les infiltrations de l’adversaire dans leur camp.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 paris365.fr