Les meilleures sélections nationales de foot en Europe

Le football européen est en plein essor les performances des équipes nationales le prouvent. De ce fait, vous avez plusieurs critères qui rentrent dans le processus de décompte des points. Il est nécessaire d’avoir un aperçu pour officialiser le classement. En ce qui concerne la coupe d’Europe, il existe des équipes nationales qui se sont déjà démarquées en remportant le titre à plusieurs reprises.

Les sélections nationales aux mêmes pieds d’égalité

La coupe d’Europe est une compétition qui est vraiment difficile à gagner. Toutes les équipes mettent du siens pour enfin gagner ce trophée. Les équipes qui ont déjà prises l’avance sur les autres sont l’Allemagne et l’Espagne. Elles ont déjà 3 titres. L’Allemagne commence à remporter en sa première Coupe d’Europe de football 1972, puis en 1980 et en 1996. L’Espagne quant à elle s’est illustrée en 1964, puis en 2008 et 2012.

Les pays comme la France ont déjà soulevé cette coupe deux fois : en 1984 et en 2000. L’entrée des pays comme le Portugal a bouleversé la hiérarchie d’antan. Il n’est plus question de trop parler des favoris. La compétition est déjà à la portée de toutes les équipes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 paris365.fr