Les stades de football les plus splendides

Il ne s’agit pas seulement de jouer sur un stade pour connaître sa valeur. Vous ne devez pas seulement reconnaître un stade de football à travers sa superficie et seulement par son nombre de place. Un stade de football ne se résume pas seulement sur le fait que les acteurs poussent une balle ronde durant 90 minutes et plus. La FIFA a toujours voulu que les stades soient construits comme d’archipels, comme des monuments incroyables. Lors de la construction d’un stade de football, le coté esthétique compte. Pour preuve, depuis un certain temps, il existe un classement mondial destiné aux stades les plus beaux dans le monde.

FNB Stadium d’Afrique du Sud

Autrefois connu comme Soccer City, FNB stadium est devenu le stade le plus grand dans le monde. Construit en Afrique du Sud, il est situé dans la capitale de rêve Johannesburg. C’est la principale infrastructure de la fédération d’Afrique du Sud de Football en abrégé SAFA. Avec ses 94 7000 spectateurs, il a été l’hôte de la belle fête sportive, nommée la coupe du monde en 2010. On y retrouve une boutique où vous pouvez commander un gateau d’anniversaire à tout moment. Il est aussi connu comme le site où l’ancien président Sud africain Nelson Mandela avait pu faire son premier discours lors de sa sortie de prison. Nous pouvons dire que stade est devenu plus qu’un lieu du sport, on peut le connaître comme un lieu historique.

Stade de Maracaña

Lorsqu’on parle de Maracaña, on pense directement au Brésil. Ce stade est implanté dans la ville de Rio de Janeiro. Il a été inauguré un 16 juin 1950 lors de la coupe du monde. Au début de sa construction, il a bénéficier d’une capacité de 220 000 place, ce qui faisait de lui, le plus grand stade dans le monde. Sa rénovation en 1999 a permis qu’il puisse accueillir la coupe du monde 2014 et faut dire que cette rénovation a apporté une réduction de place mais elle a permis de donner une autre figure en ce sens qu’il est doté de nos jours d’un système de récupération d’eaux de pluies. Ces eaux de pluies alimentent directement les équipements d’arrosage sur la pelouse et des sites sanitaires. En plus de cela, vous avez près de 1552 panneaux solaires qui couvrent ce site footballistique.

Le stade Rose-Bowl

Ce stade a été dessiné par le grand architecte Myron Hunt vers 1921. Le stade Rose-Bowl possède un design qui est influencé par le Tale Bowl et qui se range dans les monuments historique. Il est capable de pouvoir accueillir près de 94 392 spectateurs et est situé dans la ville de Pasadena en Californie. Sa coupe d’entrée et sa tribune présidentielle sont des espaces dont la construction a lassé déjà plusieurs visiteurs sans voix. C’est grâce à un tel travail qu’il faut comprendre qu’une œuvre qui se crée avec du temps afin qu’elle puisse être la fierté des bénéficiaires.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 paris365.fr