Les valeurs marchandes des équipes de football

Le football dans sa généralité est une passion. Mais, il faut reconnaître que le temps passe et les idées s’ajoutent afin de donner une autre image à cette discipline. Autrefois, il était question de faire juste une partie de foot entre deux équipes et le tour était joué. Avec le temps, plusieurs compétitions ont vu le jour et le jeu du ballon rond a pris une autre tournure intéressante. Vous pouvez avoir : la coupe d’Europe, la ligue de Champions, l’Europa League, la Copa America, la coupe d’Afrique, la coupe du monde et bien d’autre. De toutes ces compétitions citées ci-dessus, la coupe du monde est la compétition qui nous intéresse. En effet, cil s’agit d’une compétition qui regroupe des pays venant de tous les continents après une qualification. Bien qu’elle soit un évènement de divertissement, elle produit aussi beaucoup de fonds en ce qui concerne la valeur marchande.

La phase de cinq premières équipes

Le top 5 de cette partie regroupe les pays de races, des équipes dont le football est devenu une grande industrie. Dans le cas de la coupe de monde 2018, vous avez la France qui regorge : 1 080 000 milliards d’euros, l’Espagne 1 040 000 milliards d’euros, le grand Brésil avec ses 952 millions d’euros, l’Allemagne qui est le pays de Thomas Müller, est placé au quatrième rang avec un montant de 885 millions d’euros et l’Angleterre qui vient en 5ème position avec une valeur marchande de 874 millions d’euros. Il faut dire que les cinq pays cités sont aussi connus comme les potentiels favoris depuis que cette compétition a vu le jour. D’ailleurs, les statistiques montrent que les 5 dernières coupes de monde ont été remportées par ces équipes.

Les 5 autres équipes restantes

Dans le second bloc, vous avez la grande royale connue sous le nom des diables rouges de Belgique avec une valeur marchande de 756 millions d’euros, suivi par l’Argentine du joueur favori Lionel Messi à un montant de 708 millions d’euros, le Portugal de Cristiano Ronaldo avec 465,5 millions d’euros, l’Uruguay de Luis Suarez avec 367,5 millions d’euros et la Croatie finaliste de la coupe de monde 2018 qui se démarque du reste avec un montant de 354,5 millions d’euros.

Le football n’est plus seulement du sport, mais aussi un espace commercial. Vous pouvez aussi vous faire de l’argent et même devenir un opérateur économique du football. La coupe du monde 2018 a permis de connaître les valeurs marchandes de plusieurs équipes nationales de football. Malheureusement, l’on constate que les pays africains sont encore à la traîne. Ils sont très loin dans ce classement dominé par les pays de l’UEFA. Cela changera peut-être un jour.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 paris365.fr