Soulier d’or 2019: les 5 joueurs en course

La course vers le soulier d’or européen n’a pas toujours été facile. C’est un combat sportif et footballistique qui débute dès la rentrée sportive dans les différents championnats sur toute l’étendue du continent européen. C’est un moment où les attaquants des clubs sont en pleine compétition. Ces derniers sont toujours à la recherche des buts au maximum. Le soulier d’or se discute sur plusieurs détails. En fait, le calcul des points se résume sur tous les buts inscrits au cours d’une saison dans les championnats européens.

Le top 5 actuel des footballeurs en course de soulier d’or

Contrairement à la saison dernière, les choses sont totalement différentes cette saison. En ce mois de mars, le classement provisoire est composé de :

Le joueur Catalan Lionel Messi du FC Barcelone a déjà marqué 25 buts au championnat et possède 50 point cumulés. Après Messi, vous avez le jeune joueur français, le champion du monde 2018 Kylian Mbappe qui évolue au Paris Saint Germain avec 22 buts à son actif et totalise 44 points. Il est moins à de 6 points du premier Lionel Messi. Le troisième est le portugais Cristiano Ronaldo de la Juventus de Turin avec 19 buts, avec 38 points cumulés. Le 4ème est Sergio Aguero de Manchester City de la premier League avec 18 buts, soit 36 points et le dernier du top 5 est Piatek de l’AC Milan avec 18 buts comme Aguero avec le même nombre de points, soit 36 points.

Étant déjà à la phase retour de tous ces championnats, il n’est pas impossible qu’il ait changement avant la fin de la saison. Les chances sont à la portée de tous les joueurs.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 paris365.fr